­

L'origine de l'institut

Créé dans les années 80 par Chantal, il est le 1er institut de beauté à Crolles et l'un des 1ers de toute la vallée du Grésivaudan.

Quatre gérantes ont fait évoluer cette ancienne maison de village en salon de beauté depuis près de 40 ans.

D'abord Chantal, puis Béatrice Amarant le tient pendant plus de 15 ans en offrant toute sa gentillesse et bienveillance à sa clientèle.

Ensuite, Maryse Baquillon reprend l'institut et le renomme Divine Beauté.

Pendant près de 7 ans, elle a insufflée une tendance plus technique au panel de soins du visage et crée une cabine de massage.

À l'automne 2011, Margot Thevenon, séduite par le potentiel qu'offre ce lieu, prends les reines de Divine Beauté.


L'institut depuis 2011

Dès la reprise du salon, Margot propose à sa clientèle, un large choix de prestations, de par ces nombreuses formations réalisées en parallèle de ses études d'esthétique et de ses expériences professionnelles.

Au bout d'un an, Margot recrute sa première salariée, avec qui elle continue de développer l'institut.

Au fur et à mesure des années, Divine Beauté complète son équipe et continue de grandir en proposant des prestations de qualité dans les soins d'amincissement, de rajeunissement cutanné et de photo-dépilation, d'onglerie et de techniques de cils.

L'institut utilise utilise des appareils de pointe et collabore avec des laboratoires cosmétiques spécifiques et très compétents dans leur domaine.


En 2020, la transition

Lors du premier confinement, au printemps 2020, margot réfléchit à l'évolution de l'institut pour dépasser les limites que rencontrer le salon à ce moment-là.

Elle souhaitait offrir à la clientèle, une qualité supérieure de soin, une qualité identique à chaque esthéticienne les pratiquant.

Dès lors, Margot réalisa des protocoles précis de massages cellulaires pour le visage et le corps, et format sa nouvelle équipe. Mélissa jusqu'alors esthéticienne salariée dans l'institut depuis 2016, se mit en free-lance pour offrir à la clientèle ses compétences techniques exclusivement en onglerie et en extension/réhaussement de cils .

 

L'objectif de ces changements est d'apporter à la clientèle une qualité supérieure de soins.

L' institut aujourd'hui


Divine  beauté se distingue par des parcours de soins personnalisés à chaque client.e et par des protocoles de soins cellulaires pour le visage et le corps, inspirés par la marque Ceallan.

Margot s'est entourée d'une équipe d'esthéticiennes qualifiées et passionnées par leur métier: Hélène, Marion et Orane.

Chacune d'elle est soigneusement formée aux techniques de massage cellulaire et aux protocoles de soin pour vous recevoir avec professionnalisme lors de vos rendez-vous beauté et bien-être à l'institut.

Mélissa nous accompagne au quotidien pour vous proposer ses techniques précises pour les ongles et les cils.